Kuku’s boys

Qui sommes-nous ?

Des amis d’enfance…

Pierre est tombé comme Obélix dans la pâtisserie depuis petit.

Il commence à découvrir sa passion dans les jupes de sa mère avec des souvenirs d’odeurs de zest d’oranges quand les crêpes cuisent, puis à l’âge de 7 ans à faire des pralines avec “MANOU” sa grand-mère, d’où il tient sa recette. Tellement petit qu’il devait monter sur une chaise pour pouvoir les cuire. Surement le déclic qui lui donnera l’envie d’aller au lycée hôtelier de Toulouse et de commencer son aventure culinaire et pâtissière.

Il travaillera dans des pâtisseries boutiques connues sur la région Toulousaine (Pillon et Yannick Benoît) et dans des établissements comme Ô Saveurs restaurant étoilé à Rouffiac où il fera ses armes ainsi qu’au Casino Barrière de Toulouse.

Il croisera la route de chefs qui lui donneront l’envie de continuer et de s’installer à son compte depuis 2014 sur Toulouse et depuis 2017 sur Pau en tant que traiteur.

Nicolas, toujours accroché à un ordinateur depuis sa plus tendre enfance, monte sa société de création de site internet sur la région Bordelaise. Il crée des sites internet sur mesure pour de nombreuses sociétés sur Bordeaux et Toulouse. Aujourd’hui responsable d’une agence de com’ au sein d’une société Toulousaine, il continue de créer des sites internet pour le plaisir.

Tous deux scolarisés dans la même école primaire du Château à Tournefeuille. Ils feront ensuite chacun leur bout de chemin de leur côté, mais l’amitié, la vraie ne se perd pas.

Les années passent et la vie les rapproche de nouveau en 2015. Ils décident après plus de 20 ans d’expérience personnelle et professionnelle d’associer leurs idées et leurs savoir-faire en créant la marque « KUKU la Praline ».

Un retour en enfance avec ces petites confiseries gourmandes qui rappellent à chacun un souvenir de famille, une photo, un partage, une odeur, un goût…

Avec “Kuku la Praline” nous rendons ainsi hommage à nos grand-mères et leurs recettes secrètes mais également à nos mamans Danielle et Patricia qui nous donneront de là-haut toujours la force d’avancer, de créer et de vous faire partager notre passion….

Pierre et Nicolas

L'histoire

2018

Naissance de Kuku la praline

1985

Naissance de Pierre le 21 janvier 1985.

1984

Naissance de Nicolas le 04 novembre 1984.