Kuku’s boys

Kuku la praline : l'équipe

Notre boutique de pralines, c’est l’envie de nous associer, celle de deux gamins qui chacun avec leurs envies et leurs rêves respectifs se retrouvent autour de valeurs communes, dans la conception d’un projet qui se base avant tout sur la qualité et l’envie de partage.

Pierre & sa maman
Pierre & sa maman

Deux amis d’enfance

La pâtisserie, Pierre est tombé dedans comme Obélix dans sa potion lorsqu’il était petit. Quelle chance de pouvoir savoir que sa passion remonte à l’enfance et de pouvoir ensuite en faire son métier. C’est l’histoire d’un petit gars qui découvre cet art dans les jupes de sa mère et ce sont tout de suite les souvenirs qui se rappellent à lui, pas ceux d’une Madeleine de Proust, mais les odeurs des zestes d’orange quand les crêpes cuisaient à l’heure du goûter.

Puis à l’âge de 7 ans, il commence à faire des pralines avec « Manou » sa chère grand-mère dont il tient sa recette. À cette époque, il devait encore monter sur une chaise pour pouvoir les cuire… C’est sûrement ce patrimoine familial, nourri de bonnes odeurs et de moments de bonheur qui lui donnent l’envie de s’inscrire au lycée hôtelier de Toulouse et de commencer son aventure culinaire et pâtissière.

Plus tard, il travaille dans des pâtisseries boutiques reconnues de la région Toulousaine – comme Pillon et Yannick Benoît – et dans des établissements comme « Ô Saveurs » un restaurant étoilé à Rouffiac où il fera ses armes, celles de l’excellence et de la maîtrise, qu’il pratiquera ensuite au Casino Barrière de Toulouse. Dans son parcours, il croise la route de chefs qui lui donneront l’envie de continuer en ce sens puis enfin de s’installer à son compte depuis 2014 à Toulouse et depuis 2017 à Pau en tant que traiteur.

Nicolas, lui, a toujours été accroché à un ordinateur depuis sa plus tendre enfance. C’est au départ synonyme d’amusement et de quelques jeux (il l’avoue volontiers) mais au-delà de l’amusement, c’est la curiosité éveillée dès l’enfance par le monde du digital. Celui en perpétuel mouvement qui permet aux technologies les plus innovantes de voir le jour et qui aujourd’hui sont souvent un véritable atout pour les entreprises et les commerçants. Il faut croire qu’il avait déjà saisi l’enjeu qui allait se profiler !

Une fois adulte, et entrepreneur dans l’âme, il monte sa société de création de sites internet en région Bordelaise. Il crée des sites internet sur-mesure pour de nombreuses sociétés à Bordeaux et Toulouse et les accompagne dans leur transition digitale. Aujourd’hui, en plus de sa passion pour les pralines, il est lead developer au sein d’une agence de communication.

C’est donc d’une amitié très forte et de l’association de ces compétences très diverses et pourtant complémentaires que naît le projet de Kuku La praline.

Nicolas & sa maman
Nicolas & sa maman

Du code et du sucre

Nicolas & Pierre sont scolarisés dans la même école primaire du Château à Tournefeuille. Ils feront ensuite chacun leur bout de chemin de leur côté, mais l’amitié, la vraie, ne se perd pas. Les années passent et la vie les rapproche de nouveau en 2015. Ils décident donc après plus de 20 ans d’expériences personnelles et professionnelles d’associer leurs idées et leur savoir-faire en créant la marque « KUKU la Praline ». Elle est synonyme d’un retour en enfance avec ces petites confiseries gourmandes qui rappellent à chacun un souvenir de famille, une photo, un partage, une odeur, un goût… de l’amour en somme !

Avec « Kuku la Praline », ils rendent ainsi hommage à leurs grand-mères et leurs recettes secrètes mais également à leurs mamans Danielle et Patricia qui continuent à les inspirer depuis là où elles se trouvent, leur donne la force d’avancer, de créer et de vous faire partager leur passion….