Retour à Articles

Alerte gourmandise : La Tourtière pomme – Praliné

Hé Ho ? Hé Ho ? Oui oui, c’est à toi que je m’adresse ! Toi qui viens de finir l’été en te disant que tu aurais peut-être dû davantage en profiter pour lézarder au soleil, lire un bon bouquin, ou te promener ? Comme je te comprends, le retour de la pluie nourrit souvent quelques regrets… Je te vois errer l’âme en peine, ton masque tout chiffoné, le regard dans le vide en repensant à ce moment fatidique où tu as refusé ta sixième saucisse cuite au barbecue chez tonton Michel. Ne t’inquiète pas, au contraire, réjouis-toi ! Nous entrons dans l’automne, cette magnifique saison propice aux soirées cocooning, aux goûters gourmands, à la douceur… Pour t’aider à passer le cap, la pâtisserie Bizot et KuKu la praline se sont associés autour d’une recette moelleuse et croquante à la fois : La tourtière pomme – praliné. Mazette ! Mais qu’est-ce donc ? Tu veux en savoir plus ? Attends, il y a quelques étapes à respecter pour bien la savourer.

Tout d’abord faire passer ta maison à l’heure d’automne : Tu as froid mais tu résistes encore à allumer le chauffage, alors jette des plaids à la volée partout dans ton intérieur. Sur le canapé, dans la chambre et hop. Ressors tes tapis à poils longs, allume un feu si tu as une cheminée ! Rien de plus agréable que de s’installer dans un coin moelleux et de s’enrouler dans un plaid tout doux. Allume des bougies, c’est toujours un petit plus pour une ambiance cosy et propice à la détente.

Bon oust, éteins tes bougies un instant et profite d’une balade en ville pour aller te procurer cette délicieuse tourtière Pomme – Praliné chez Bizot. Je le vois, tu retrouves déjà le sourire ! La tourtière c’est ce fameux gâteau réalisé avec des pommes et/ou des pruneaux dont la pâtisserie Bizot est la spécialiste. Imagine mordre dans ce gâteau composé de pommes fondantes, il est garni sur le dessus avec le reste de pâte que l’on a étirée avec amour en fine couche avant de la badigeonner de beurre fondu et d’armagnac… Mais Ô surprise, le praliné de Kuku la praline vient y apporter une touche de croquant et s’harmonise parfaitement avec les pommes cuites au four. C’est si gourmand et ça croustille en même temps, quel bonheur ! Attends, ne mange pas tout en chemin !

Une fois rentré, jette ton manteau, rallume tes bougies et prépare-toi une boisson chaude et gourmande. Range ton maillot à la cave, il est ici le vrai bonheur : un plaid, un chai latte ou un chocolat chaud, ta part de tourtière pomme-praliné. Tu la savoures avec bonheur. Attention, ça c’est la version solo mais cette tourtière à la fois moelleuse en bouche et finement croquante se déguste aussi en famille, avec une petite coupette chez mamie, ou entre amis pour se préparer à finir cette année qui aura tout de même été bien particulière. Il est loin l’été prochain, profite-en pour déguster de nombreuses tourtières et redécouvrir toute la gamme de pralines et praliné chez Kuku la praline. Nous sommes ravis de pouvoir aider !

LEAVE A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retour à Articles