Retour à Articles

Manou, la raison d'être de Kuku La Praline

Vous le savez, Kuku La Praline n’existerait pas sans Manou, la grand-mère de Pierre, et sa fabuleuse recette de pralines. Nous dressons aujourd’hui le portrait de cette ancienne institutrice, heureuse de vivre, dynamique et passionnée, grâce à laquelle nous fabriquons pour vous de délicieuses friandises.

Une passion pour la cuisine et les gourmandises

Manou adorait cuisiner. Tous les matins, elle se levait aux aurores pour préparer de délicieux plats pour son mari et sa famille. Plats mijotés, soupes, desserts, elle savait tout faire ! Institutrice de métier, elle échangeait de nouvelles recettes avec les mamans d’élèves à la sortie d’école, recettes qu’elle prenait plaisir à retravailler en y ajoutant son petit grain de sel. C’est dans ce contexte qu’elle a découvert la fabuleuse recette des pralines. Les ingrédients ? Des fruits secs, du sucre et de l’eau.

Mais le secret de la recette réside dans la cuisson de ces petites merveilles. Peu à peu, Manou a réussit à acquérir la technique et la dextérité nécessaires pour obtenir une cuisson parfaite. Ainsi sont nées les pralines Kuku La Praline.

Passion qu'elle aimait partager avec ses petits-enfants

Manou est la grand-mère par alliance de Pierre, notre super pâtissier, mais elle le considérait et l’aimait comme son propre petit-fils. Son métier lui avait apprit à enseigner, et son amour du partage la poussa à communiquer à Pierre sa passion pour la cuisine. Dès son plus jeune âge, Pierre s’activait aux  fourneaux avec elle. A 6 ans, elle lui inculquait la recette des pralines et ils la réalisaient régulièrement ensemble. Elle s’occupait de la première cuisson, et lui de la deuxième, du haut de son petit tabouret.

A 14 ans, c’est tout naturellement que Pierre décida d’effectuer son premier stage dans la pâtisserie Gaillard de Muret. Manou, fière de voir son petit-fils emprunter cette voie, l’y accompagnait tous les matins. Tout au long de sa carrière, elle ne cessa d’encourager Pierre, et sa fierté atteint son apogée le jour où il lui annonça la naissance de Kuku La Praline.

Aujourd’hui, Manou est partie rejoindre les mamans de Pierre et Nicolas. Elle nous manquera chaque jour, mais elle continuera de vivre au travers de nos fabuleuses pralines Kuku La Praline.

LEAVE A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retour à Articles