Retour à Articles

Solidarité Covid 19 - Kuku la praline soutient les soignants et les pompiers

Alors qu’un tiers de l’humanité doit désormais vivre en confinement pour faire face à la pandémie de la maladie à coronavirus, les initiatives citoyennes pour soutenir ceux qui œuvrent au quotidien pour notre sécurité et notre bien-être se multiplient. Pour Kuku la praline, il était important de participer à cet élan de solidarité.

Si la situation actuelle est pour la plupart d’entre nous une grande inconnue à laquelle il faut s’adapter avec plus ou moins de facilité, ce moment hors du temps est peut-être aussi l’occasion de réfléchir à ce qui nous importe vraiment. Cette prise de recul forcée oblige à échapper à un quotidien qui pouvait être trop bien huilé, ou même parfois trop chaotique pour favoriser les moments de réflexion. Quoi qu’il en soit, concevoir qu’il puisse y avoir des aspects positifs à ce ralentissement peut aider à le relativiser.

Malheureusement, tous ne sont pas en mesure de se le permettre, il est donc essentiel de rendre hommage à ceux qui n’ont pas le loisir de voir leur journée ralentir ! Ce sont les hommes et les femmes qui se retrouvent en première ligne pour lutter contre les conséquences de la pandémie et qui mettent tout en œuvre pour prendre soin de nous. C’est aussi à nous de prendre soin d’eux… Depuis plusieurs semaines, de nombreuses initiatives solidaires et citoyennes ont vu le jour, elles peuvent avoir pour but de faciliter leur quotidien, de leur rendre hommage ou tout simplement de les remercier. Ainsi, en plus des applaudissements journaliers qui rythment désormais nos soirées, des actions concrètes ont fleuri un peu partout en France. Chacun à son échelle, peut apporter sa pierre à l’édifice. En cette période si particulière, se rattacher à ces gestes de solidarité fait chaud au cœur et permet de constater tout ce que l’on peut accomplir pour participer à cet élan.

C’est ce qu’a voulu faire Kuku la praline. Participer, soutenir, remercier, c’est être ensemble d’une autre manière. En offrant ses sachets de pralines au personnel soignant ainsi qu’aux pompiers, Kuku la praline a voulu leur apporter un instant de réconfort, le temps d’une pause dans une journée souvent trop remplie. C’est exprimer notre gratitude grâce à ce que nous savons faire de mieux, partager le croustillant et la douceur d’une confiserie.

Kuku la praline tient à remercier tous les soignants et les pompiers pour leur travail et leur si grand investissement, et plus particulièrement le personnel de la Pharmacie de la Paix et du Centre hospitalier de Pau, ainsi que la caserne de pompiers du quartier Saragosse, et le centre départemental d’incendie et de secours des Pyrénées Atlantiques (SDIS64).

Que nos pralines vous donnent du courage !

Ils nous remercient...

Centre hospitalier de Pau

Centre hospitalier de Pau

Centre hospitalier de Pau

Pharmacie de la Paix - PAU

Les pompiers du SDIS64

LEAVE A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retour à Articles